Depuis le 1er avril 2020, de nouvelles dispositions prévues par la loi Pacte (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises) sont entrées en vigueur et ont pour conséquence de renforcer l’obligation d’information des intermédiaires et entreprises d’assurance. Elles concernent à la fois les fonds en euros et les unités de compte des contrats d’assurance vie et de capitalisation.
Les supports en unités de compte
Pour les contrats libellés en unités de compte, la loi Pacte prévoit une nouvelle information détaillée relative à la performance brute et nette de frais de chaque unité de compte, ainsi qu’aux frais prélevés et aux commissions rétrocédées sur ces supports. Ces informations doivent être communiquées aux souscripteurs préalablement à toute souscription. Pour répondre à cette nouvelle obligation d’information, les compagnies ont mis en place un nouveau document, intitulé Annexe financière complémentaire à l’Orientation libre.
Pour consulter les annexes financières des contrats HSBC Private Vie et HSBC Private Capitalisation distribués par HSBC Assurance, cliquez sur le lien ci-dessous :
Pour les autres compagnies, ces informations sont disponibles sur les sites extranet.
Votre interlocuteur commercial se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires.