Replay du webinaire «Year of the Ox*». Une croissance mondiale menée par l’Asie et la Chine en 2021
L’enregistrement du webinaire «Year of the Ox*. Une croissance mondiale menée par l’Asie et la Chine en 2021» qui s’est tenu le 21 janvier 2021 est dès à présent disponible.
Retrouvez l'intervention de votre choix :
Nicolas Budry
Responsable de la Gestion Conseillée
HSBC Private Banking (France)
HSBC Continental Europe
« Redémarrer et Reconstruire »
Timing : 00.07' de la vidéo
Renée Chen
Economiste Senior et Stratégiste d'Investissement
HSBC Global Asset Management (Hong-Kong)
"Asia Macro Outlook 2021 - Transitioning to a post-COVID new normal"
Timing : 10.31' de la vidéo
Alexander Davey
Directeur du Développement Stratégies Actions &
«Senior Investment Specialist» Asie et Chine
HSBC Global Asset Management (Hong-Kong)
"HSBC Asia Equity solutions : How we implement our constructive view on Asia"
Timing : 25.12' de la vidéo
Conclusion et Questions/ réponses
Timing : 41.19' de la vidéo
Présentation du webinaire :
Alors que la Chine représente actuellement 18 per cent du niveau du PIB mondial, nous pensons qu'elle contribuera à 32 per cent à la croissance du PIB mondial en 2021 et 2022. L'activité économique de la Chine a récupéré plus rapidement de la crise du COVID que la plupart des marchés développés et la croissance intérieure est demeurée forte. Le récent accord commercial RCEP (Partenariat Régional Economique Global, Regional Comprehensive Economic Partnership) crée un très grand marché régional qui profite à la région, tout en aidant la Chine à devenir un peu moins vulnérable aux risques de guerre commerciale avec les Etats-Unis.
La consommation des classes moyennes en Asie continue de progresser, augmentant ainsi le potentiel de demande intérieure de produits de consommation de la part des entreprises locales et étrangères. La stratégie de double circulation du plan quinquennal de la Chine met l'accent sur la circulation interne (réformes pour stimuler la demande et la consommation internes, les investissements dans la Recherche & Développement et l'innovation technologique) et la circulation externe (libéralisation du marché et du commerce). Il définit une direction claire et devrait renforcer la confiance des investisseurs.
L'Asie a une grande part sociétés dans le domaine de la technologie et de fabrication de pointe que sur les autres marchés émergents, ce qui la positionne bien à moyen terme.
*L'année du buffle